La conception de la maison, après le choix de l'architecte se déroule en trois phases successives. Nous ne verrons la que les deux premières phases.

il y a tout d'abord, une approche générale des différentes pièces, des volumes et du design dans sa globalité, le tout a grand renfort de vues en 3D pour bien appréhender l'ensemble, avec une projection du bâtiment dans le futur site de construction par montage. tous ces documents réalisés dans cette phase sont pour le dépôt du permis de construire. il n'est pas nécessaire de fournir les plans intérieurs pour l'obtention de Permis, ce ne sont que les dimensions, l'implantation sur le terrain et l'aspect extérieur qui compte.

Vue avant et apres      

                                                                                             

02 PC face avant apres - copie

03 PC vue rue - copievue du projet de la rue

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième phase consiste a zoomer sur chaque pièce et bien valider les dimensions intérieures, les matériaux principaux utilisés pour les sols, les murs et plafonds afin d'arriver à un chiffrage précis du projet pour tendre vers la version finale par itération. a ce niveau du projet (phase à la quelle nous sommes aujourd'hui) nous remercions notre architecte Laurent TABARD de la Tranche sur Mer qui a su décliner nos plans en un design dans lequel nous nous reconnaissons.

7

65

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine fois nous vous décrirons toutes les études complémentaires nécessaires pour la validation du projet...

Fabienne & Philippe